Journée mondiale des enseignants

Enseignant

À l'occasion de la Journée mondiale des enseignants, le Syndicat de l'enseignement de la région de Drummondville rend hommage aux profs. Le SERD estime que les profs, avec leur engagement et leur professionnalisme, sont sur la première ligne de l'éducation en ces circonstances exceptionnelles.

Guy Veillette, président du SERD-CSQ :

" Enseigner est un métier magnifique, mais combien exigeant. Malheureusement, la lourdeur et la complexité grandissante de la tâche de même que l'insuffisance des services ont contribué à la dégradation des conditions d'enseignement. Il est devenu urgent de donner un coup de barre dans les conditions d'exercice du personnel enseignant afin de renverser la vapeur. Nous avons besoin de tous nos enseignants, et ceux-ci font actuellement un travail remarquable auprès des élèves de tous les secteurs, et ce, dans un contexte hors du commun. On est fiers de pouvoir compter sur eux, mais ceux-ci doivent pouvoir compter sur des ressources suffisantes pour assurer leur sécurité et pour les soutenir davantage devant les immenses besoins des élèves. "

Le Syndicat de l'enseignement de la région de Drummondville représente les 1 300 enseignantes et enseignants du Centre de services scolaire des Chênes. 

Ils proviennent de tous les secteurs d'enseignement, du préscolaire à la formation professionnelle, en passant par le primaire, le secondaire et la formation générale des adultes. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).