La CCID souhaite de l'aide pour une relance économique

COVID-19-28

La Chambre de commerce et d'industrie Drummond réclame des mesures structurantes pour soutenir la relance économique en région.

Le groupe réagit notamment à la plus récente mise à jour économique du Canada qui dévoilait un déficit de 343,2 milliards pour 2020.

La CCID souhaite notamment des mesures pouvant soutenir les entreprises et commerces et qui feront en sorte de maintenir un ratio dette/PIB plus bas que les pays industrialisés et des taux d'intérêt faibles.

Le milieu d'affaires du grand Drummond s'attend aussi à ce que le fédéral facilite davantage l'accès des locataires commerciaux à l'aide financière pour le paiement de leur loyer et qu'il revoit les critères entourant l'admissibilité à la Prestation canadienne d'urgence (PCU) et la prestation canadienne d'urgence pour étudiants (PCUE). 

Alexandra Houle, directrice générale de la CCID

Gracieuseté - CCID

" Dans la MRC de Drummond, des entreprises sont prises à la gorge ou ferment leur porte entre autres parce que leur propriétaire ne fait pas l'effort de participer l'Aide d'urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) ou manque de main-d'œuvre. On nous appelle pour nous mentionner que la main-d'œuvre n'est pas au rendez-vous parce qu'elle préfère bénéficier de la PCU particulièrement au niveau des jeunes. " 

 

La CCID estime également que des secteurs comme le tourisme, l'évènementiel et le transport aérien régional, pour ne nommer que ceux-ci, devraient obtenir une aide sectorielle directe et ciblée.