La construction de l'école D va bon train à Drummondville

École D en construction - janvier 2021

Malgré le contexte actuel de pandémie, la construction de l'école "D", nouvelle école primaire, se déroule bien à Drummondville.

Le Centre de services scolaire des Chênes a fait savoir que la structure du bâtiment a été complétée le mois dernier et que les travaux visant l'étanchéisation du bâtiment (toiture et murs) sont dans leur phase finale.

L'école "D" est composée d’une structure hybride, soit deux sections en acier (gymnase et classes) et une section en structure de bois (section centrale).

Les jeunes et le personnel pourront profiter notamment d'une salle à manger, d'une bibliothèque et d'une terrasse extérieure au 2e étage de l'école.

Selon le CSS de Chênes, il s'agit d'une école écoresponsable et durable qui combine des matériaux et des technologies de haute performance.

CSS des Chênes

UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS LES GOÛTS

L'école "D" est construite dans le secteur de la Marconi, au 1205 rue des Tours à Drummondville.

Elle compte 24 classes et aura la chance d’offrir le programme particulier en musique.

En adaptation scolaire, on y trouvera deux classes du programme « l’Envolée », deux classes d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage ainsi qu’une classe « Kangourou » et tous les élèves du régulier en 6e année seront inscrits au programme d’anglais intensif.

L'école, dont le nom reste à définir, devrait être prête à accueillir les élèves dès la prochaine rentrée scolaire.