La CSDC devient officiellement un centre de services scolaire

CSDC - bâtiment principal CR Street View

La Commission scolaire des Chênes change officiellement de nom aujourd'hui (lundi). L'organisation devient le Centre de services scolaire des Chênes (CSSC) en raison des changements provoqués par l'adoption de la Loi 40 dans les derniers mois.

La transition s'effectuera sur 1 an, notamment au niveau de l'identité visuelle comme la signature graphique, l'affichage et la papeterie.

Le changement se sentira aussi surtout dans la gouvernance alors que les postes de commissaires scolaires ont été abolis. Un nouveau conseil d'administration sera mis en place d'ici octobre prochain. Il sera composé de 15 personnes (cinq parents représentant chacun un district, cinq membres du personnel du centre de services scolaire et cinq représentants de la communauté).  

Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes :

Gracieuseté - CSDC


" Au-delà des changements introduits dans la loi, nous continuerons de placer la réussite éducative de l'élève au cœur de nos actions. Notre centre hérite d'un nouveau mode de fonctionnement, d'une gestion collaborative renforcée et de nouvelles responsabilités, mais il conserve la même culture d'excellence.''