La halte-garderie Papillon enchantée fermera sous peu

halte-garderie Le Papillon Enchanté

Centre communautaire récréatif St-Jean-Baptiste : la halte-garderie Papillon enchantée fermera ses portes le 13 mars. La fermeture touche une dizaine d'employées et des dizaines de famille de Drummondville.

La halte-garderie a reçu une plainte de non-conformité. En offrant des services de garde à des parents travailleurs, la halte-garderie dérogeait à sa mission. Ne voulant pas revenir à des services typiques de halte-garderie et ne voulant pas devenir une garderie privée, le CCRSJB a choisi de fermer les lieux.

Marc Guilbault est directeur général du Centre communautaire récréatif St-Jean-Baptiste :

Gracieuseté - CCRSJB

"32 ans d'histoire qui tombent à l'eau et on va tourner la page ! Au moins, nos éducatrices se sont trouvées des emplois dans d'autres services de garde."

Selon le CCRSJB, la halte-garderie Papillon enchantée accueillait environ 300 jeunes par année, dont près de 100 de façon régulière (temps plein ou partiel).

FERMETURE DÈS DEMAIN POUR LA PRÉMATERNELLE

Par ailleurs, la prématernelle Pomme d'Api, également située au CCRSJB, a aussi choisi de fermer ses portes à la suite d'un avis de non-conformité. Le jardin d'enfants offrait des places à temps plein alors que selon les règles, un enfant devait fréquenter les lieux pour un maximum de 4h par jour. 

La date de fermeture est demain (vendredi).