La Maison des jeunes de St-Germain déménage dans un ex-salon funéraire

Maison-jeunes-Saint-Germain-min

La Maison des jeunes de Saint-Germain-de-Grantham doit être relocalisée, car l'immeuble municipal qu'elle occupe n'est plus sécuritaire. L'organisme sans but lucratif vient d'acquérir le Salon funéraire Yves Houle sur la rue Notre-Dame.

Le soutien de la communauté est demandé par le lancement d'une campagne de financement pour amasser 150 000 $ alors que le projet dans son ensemble s'élève à 400 000 $.

La Maison des jeunes était située au sous-sol de l'Hôtel de Ville de 1999 à 2009 et était déménagée sous la salle municipale depuis 12 ans.

"C'est compliqué de déménager pour une maison de jeunes, car nous devons absolument trouver un site communautaire. À Saint-Germain, il n'y pas beaucoup de possibilités. Après quelques recherches, un conseiller municipal nous a suggéré le local parfait : le Salon funéraire Yves Houle qui n'était plus très vivant. Le lieu est central, près des écoles primaires. C'est parfait, car beaucoup d'élèves utilisent nos services le midi. "

- Robert V. Huberdeault, coordonnateur de la Maison des jeunes de St-Germain

CHANTIER À VENIR POUR COMPLÉTER D'ICI OCTOBRE

Le réaménagement des lieux s'effectuera dans les prochains mois alors qu'une terrasse extérieure 3 saisons, un espace de rangement et un terrain de basketball seront ajoutés.

Le jeunes de St-Germain seront impliqué dans toutes les phases du projet notamment la démolition et à la récupération des matériaux. Le local sera séparé en deux pour continuer l'animation et les interventions durant les travaux.

Les demandes de permis sont en cours alors que l'objectif est de terminer en octobre prochain.