La Maison Normand-Léveillé verra le jour à Drummondville

Projet Maison CNL #1

Les adultes vivant avec le TSA et/ou une déficience intellectuelle auront la possibilité d'avoir un chez-soi à Drummondville.

Le Centre Normand-Léveillée et sa Fondation annoncent la création de la Maison Normand-Léveillé. Il s'agit d'un projet de plus de 3,5 M$.

Il s'agit d'un bâtiment de 18 logements destinés aux adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l'autisme et/ou une déficience intellectuelle. En plus d'être un milieu de vie, le projet vise à aider les parents en leur donnant une alternative pour leurs enfants devenus adultes.

La maison Normand-Léveillé offrira des logements 3 1/2 sécuritaires et adaptés aux besoins de cette clientèle.

Un membre du personnel sera présent pour supervision 24 h par jour, 7 jours par semaine.

La maison sera construite dans les prochains mois sur les terrains du Centre Normand Léveillé, sur le chemin Hemmings à Drummondville.

Les premiers résidents, sélectionnés selon divers critères, sont attendus pour l'automne 2020.

Le Centre Normand-Léveillé aura le mandat de la gestion de la Maison Normand-Léveillé afin de superviser les services ainsi que le personnel.

Les résidents de la Maison Normand-Léveillé auront la possibilité de partager des activités et des services (ex. : repas) avec le Centre Normand-Léveillé.

 

Alexandre Cusson, maire de Drummondville

" La Maison Normand-Léveillé répondra à un besoin immense pour les familles de Drummondville et de partout au Québec. Je suis heureux de voir que le milieu se mobilise pour des initiatives de ce genre et je suis extrêmement fier que la Ville de Drummondville en soit partenaire. Merci à tous les autres partenaires du projet d'avoir contribué et, surtout, merci au Centre Normand-Léveillé pour leur confiance envers Drummondville."

 

Le projet de plus 3,5 M$ se concrétisera grâce à la collaboration de la Société d'habitation du Québec avec une subvention de plus de 1,4 M$, un don de terrain de la Ville de Drummondville d'une valeur de 72 000 $, un don de 150 000 $ de la Caisse Desjardins de Drummondville, un don de 150 000 $ de la Fondation du Centre Normand-Léveillé, une contribution de 30 330 $ de Novoclimat, 10 000 $ de la SCHL, un crédit de taxes de la Ville de Drummondville pour 35 ans d'une valeur de près de 419 000 $ et un prêt hypothécaire d'environ 1,6 M$.

 

Hall d'entrée de la Maison Normand-Léveillé

Salle communeSalonCuisineChambreSalle de bain