La Nuit des sans-abri de retour en grand à Drummondville


Le comité organisateur de la NSA 2022 (Gracieuseté)

L’évènement revient avec une formule renouvelée le 21 octobre au parc St-Frédéric.L’évènement revient avec une formule renouvelée le 21 octobre au parc St-Frédéric.

Après deux ans de pandémie, la soirée sera présentée sous sa formule originale, avec quelques changements. Contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas de marche dans les rues et de concours d'abri de fortune.

L'organisation propose plutôt un rallye découverte pour sensibiliser à l’itinérance et les situations de pauvreté. Des capsules d'informations seront aussi présentées, ainsi que des prises de parole et des témoignages. L'hommage aux disparus reviendra sur le coup de 20h. Le décès de membres bien connus du réseau sera alors souligné. Comme à l'habitude, le symbolique brasero sera allumé toute la soirée en signe de solidarité. Enfin, le traditionnel service de nourriture sera offert.

La soirée sera l’occasion parfaite pour les citoyens d’en apprendre davantage sur la réalité de l'itinérance qui est présente à Drummondville, comme partout ailleurs. « C’est un moyen de sensibiliser la population sur la réalité de l’itinérance et d’envoyer un message de tolérance envers ces personnes qui vivent des moments difficiles », explique Stéphanie Benoit, agente de développement et de concertation à la Corporation de Développement communautaire de Drummondville.

La soirée débutera à 18h le 21 octobre au parc St-Frédéric à Drummondville.

La Nuit des sans-abri sera soulignée dans plus de 21 municipalités du Québec. C'est une 33e édition pour l'évènement.