Le CEPS Drummond mise sur la résilience

CEPS

La Semaine de prévention du suicide se tient dans un contexte particulier cette année. La pandémie de COVID-19 provoque plus de détresse et d'anxiété dans la population.

Le Centre d'écoute et de prévention suicide (CEPS) Drummond proposera plusieurs activités virtuelles, notamment des capsules et des vidéos. L’organisme invitera les citoyens de sa région à se remémorer, au travers de l’année 2020, l’importance de la résilience. 

« Comme toutes les organisations, nous avons dû repenser nos plans, qui étaient à la base très emballants pour notre équipe, puisque nous devions lancer la première édition d’un nouvel événement le 31 janvier 2021, événement que vous découvrirez en 2022. C’est l’origine de notre thème : à force de repenser et de se réinventer, le CEPS, comme les membres de son équipe, ont redécouvert leur résilience. On veut, durant cette semaine, porter hommage à cet outil d’adaptation crucial qu’est la résilience. »

Ville de Drummondville

- Sandrine VanHoutte, Directrice générale du CEPS Drummond.

POURSUITE DE LA CAMPAGNE "CULTIVONS NOTRE BONHEUR"

Différentes personnes du milieu mèneront des interventions sur le thème de la résilience au cours des prochains jours. La campagne "Cultivons notre bonheur" se poursuit également à travers cette semaine.

Le soutien est disponible pour toute personne aux prises avec des idées suicidaires ainsi que pour leurs proches. En tout temps, vous
pouvez composer le 819 477-8855 ou consulter le www.cepsd.ca