Le CFER déménagera à La Poudrière

CFER des Chênes - CSDC

Le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) des Chênes déménagera à l'école secondaire La Poudrière à Drummondville.

Pour 2021-2022, les étudiants intègreront des locaux existants de l'école secondaire ainsi que la portion "garage" du bâtiment qui servira d'atelier.

En janvier 2020, les étudiants ont dû quitter les locaux du CFER des Chênes sur le boulevard Saint-Joseph en raison d'un incendie. Le feu a endommagé l'édifice abritant l'atelier de travail du CFER alors que les bureaux et les salles de cours ont été abimés par la fumée.

Éric Beaupré - Vingt 55

Les étudiants ont été relocalisés au Centre de formation aux adultes de Drummondville puis vers le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds à St-Germain-de-Grantham. Comme le centre de St-Germain accueillera bientôt sa première cohorte en mécanique d'autobus, il faut libérer l'espace occupé par le CFER.

CHOIX DU SITE

Le CSS des Chênes a choisi La Poudrière afin d'offrir un milieu de vie aux étudiants du CFER avec une appartenance à une école.

L'organisation ignore d'ailleurs s'il y a un retour possible ou non au bâtiment incendié. Ce dernier appartient à Waste Management. Le dossier fait toujours l'objet de démarches entre les assureurs concernés.