Le Challenger Banque Nationale est annulé à Drummondville

Tennis2

Tennis Canada annule le Challenger Banque Nationale de Drummondville.

L'organisation annule aussi 2 autres tournois Challengers, soit ceux de Saguenay et Toronto.

Le vice-président de Tennis Canada, Eugène Lapierre, affirme que la vaccination obligatoire empêcherait la participation de certains athlètes internationaux.

Ces tournois devraient être de retour en 2022.

« Ce fut une décision déchirante pour Tennis Canada et les comités organisateurs. Bien que la situation se soit beaucoup améliorée depuis le début de l’année, la pandémie n’est pas terminée et elle engendre beaucoup de défis pour ces tournois. La plus récente mesure rendant la vaccination obligatoire pour quiconque veut jouer au tennis à l’intérieur au Québec empêcherait la participation de certains athlètes internationaux, car, ailleurs dans le monde, la vaccination n’est pas aussi avancée qu’ici au Québec et au Canada. »

 

Le Challenger Banque Nationale de Drummondville, qui était initialement prévu pour mars 2021 avant d’être reporté à novembre 2021, sera ainsi annulé.

 

Alain Caillé, directeur de l’épreuve de Drummondville.

« En mars dernier, lorsque nous avons reporté notre tournoi, nous avions bon espoir de pouvoir le présenter en novembre. Malheureusement, la situation actuelle rend sa tenue impossible cette année. Nous nous tournerons donc vers 2022 avec l’objectif d’accueillir à nouveau les meilleurs joueurs de tennis de la relève du monde entier. »