Le deuxième plus important surplus à Drummondville en 15 ans

Hôtel de Ville Drummondville - été CR Ville

Drummondville dégage son deuxième plus important surplus des 15 dernières années, soit 5,9 millions $ pour l'exercice financier qui se terminais le 31 décembre dernier.

C'est la vigueur du marché immobilier et du secteur de la construction qui provoque cette situation enviable.

" Malgré la pandémie qui a sévi tout au long de l'année, la vigueur du marché de l'immobilier et du secteur de la construction ne se dément pas. Le dynamisme est bien palpable. Des projets amènent des projets, et c'est notre rôle, comme élus de notre ville, d'encadrer cette croissance pour qu'elle se réalise de façon harmonieuse, en respectant nos valeurs et au bénéfice de la qualité de vie de la population."

- Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville

OÙ SERA INJECTÉ LE SURPLUS ?

3 millions $ seront versés au surplus accumulé pour permettre de développer de nouvelles zones industrielles.

500 000 $ seront aussi consacrés au volet " Logement social et communautaire " qui s'ajouetront aux 2 millons $ déjà annoncés pour la création de 400 logements subventionnés.

Un autre 500 000 $ servira aussi à éponger la dette à long terme qui se situe maintenant à 162,4 millions $.

57,7 M $ EN GRANDS PROJETS

Les états financiers de la dernière année démontrent aussi des de 57,7 millions $ dans les grands projets d'investissements comme le le début de la construction de la nouvelle usine de traitement de l'eau potable et la construction du centre sportif Girardin.