Le projet de minimaisons avorte à St-Nicéphore

Projet mini maisons Drummondville - exemple

Le projet de minimaisons "Le Mini Quartier" avorte à Drummondville.

Le projet ne respecte pas certains critères des règles d'urbanisme de la Ville de Drummondville notamment en lien avec l'installation du réseau d'égout et l'aménagement de la rue. Une mise aux normes pour répondre à ces critères représente un investissement trop coûteux pour les promoteurs.

Ce revers déçoit beaucoup de personnes alors que plusieurs des terrains avaient trouvé preneur.

Gracieuseté

Le "Mini Quartier" devait voir le jour sur un terrain boisé du secteur St-Nicéphore, entre les boulevards Mercure et St-Joseph, sur la rue des Goélands. Le projet visait la construction d'une quarantaine de minimaisons. Le "Mini Quartier" se présentait comme un milieu de vie écologique et économique autant pour les petites familles que les couples, les personnes seules ou les aînés.

Gracieuseté

PAS LA PREMIÈRE FOIS...

Un premier projet de minimaisons, " La Forêt Des Minis" a également dû être abandonné. Le projet, qui devait naître au Club de Golf Monty, ne respectait pas le périmètre urbain permis actuellement par la Ville de Drummondville.

Malgré ces revers, le groupe derrière les projets de minimaisons à Drummondville ne baisse pas les bras. Ils sont toujours à la recherche d'un terrain qui respecteraient à 100$% les critères de la Ville de Drummondville et qui permettra de voir naître un projet de minimaisons.