Le prolongement de la promenade Rivia débutera sous peu

Nouvelle_Rivia 2-min

Drummondville lancera sous peu les travaux de prolongement de la promenade Rivia. Le sentier longeant la rivière Saint-François sera prolongé de 2km dans le parc des Voltigeurs.

Drummondville aménagera une piste multifonctionnelle, des aménagements paysagers et des aires de détente et d'exercice. Les travaux de près de 2,3 millions $ prévoient aussi l'aménagement de mobilier urbain et d'équipements d'éclairage. 

Ville de Drummondville

Les travaux pourront s'effectuer malgré le refus du gouvernement québécois d'accordé une subvention au projet au cours derniers mois.

POUR CONNECTER LE CENTRE-VILLE ET LE PARC DES VOLTIGEURS

Le prolongement de la promenade Rivia améliora ainsi la connexion cyclopédestre entre le centre-ville et le cœur du parc des Voltigeurs qui regroupe, notamment, la maison Trent, la piste de BMX et le parcours de disc-golf.

Ville de Drummondville

Cette nouvelle section bonifiera également le réseau de transport actif urbain existant en le reliant à un important pôle institutionnel comprenant le campus de l'Université du Québec à Trois-Rivières, le complexe sportif Drummondville et l'aquacomplexe.

En collaboration avec Yannick Rochette, journaliste Noovo Info Drummondville