Le vaccin Moderna dans les CHSLD
Le vaccin de Moderna contre la COVID-19 a commencé à être administré dans le grand Drummond au cours du week-end. Les résidents et les travailleurs en CHSLD sont de nouveau priorisés.
Dans Drummond, c'est le Centre d'hébergement Marguerite-D'Youville à Drummondville et le Centre d'hébergement/CLSC Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont été ciblés pour ces premières doses.
Centre d’hébergement Marguerite-D’Youville (Drummondville)
- Résidente vaccinée : Mme Solange Lamothe, 74 ans
- Professionnelle à la vaccination : Mme Manon Lévesque, infirmière
- « C’est une bonne affaire d’avoir le vaccin pour être immunisée. J’avais hâte de le recevoir parce que j’ai bien peur de la COVID-19 », raconte Mme Solange Lamothe.
Centre d’hébergement et CLSC Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Notre-Dame-du-Bon-Conseil)
- Résident vacciné : M. René Paquin, 70 ans
- Professionnelle à la vaccination : Mme Thérèse Guilbeault, infirmière
- « Je suis content de me faire vacciner. Je conseille à mes proches de se faire vacciner. Il ne faut pas avoir peur de ça! », lance M. René Paquin.
Le choix des CHSLD a été fait en fonction de plusieurs critères, dont la situation géographique, l'historique de la transmission du virus de la COVID-19 dans le milieu, le nombre de résidents, la configuration des milieux et la précarité de la main-d'œuvre.
Près de 700 personnes ont pu recevoir le vaccin durant la fin de semaine à travers 9 CHSLD en Mauricie et au Centre-du-Québec.
D'autres dosses sont attendues au cours de la semaine.