Les cas de COVID-19 sont à la hausse en Mauricie/Centre-du-Québec

covid19

Le CIUSSS MCQ déplore une tendance à la hausse pour les cas de la COVID-19 en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Le bilan quotidien fait état de 49 nouveaux cas confirmés aujourd'hui (jeudi) en Mauricie et 45 nouveaux cas au Centre-du-Québec, dont 21 dans Drummond.

Selon le CIUSSS MCQ, un décès s'ajoute au bilan régional en plus de 8 nouvelles hospitalisations pour un total de 32, dont 5 aux soins intensifs.

Le nombre de personnes rétablies de la COVID-19 s'élève quant à lui à 121.  

 

 

ÉCLOSIONS À LA HAUSSE

Le nombre d'éclosions est toujours élevé au Centre-du-Québec avec un total de 85 différentes éclosions principalement dans les milieux de travail et scolaires.

En Mauricie, l'éclosion qui avait cours à l'Unité coronarienne a officiellement été levée. La situation demeure aussi stable à l'unité COVID qui demeure néanmoins en éclosion. Finalement, le bilan de l'unité de cardiologie a évolué avec l'ajout d'un usager et d'un membre du personnel, pour un total de 13 usagers et 9 employés ayant reçu un résultat positif à la COVID-19. 

Les efforts de toute la population sont ainsi primordiaux pour limiter cette hausse qui demeure importante. 

TABLEAUX ET COMMENTAIRES DU CIUSSS MCQ

DANS NOS ÉCOLES

La propagation de la COVID-19 semble vouloir ralentir parmi les étudiants et le personnel du Centre de services scolaire des Chênes.

Pour une 2e journée, l'organisation ne recense que 2 nouveaux cas confirmés chez ses élèves (Jeanne-Mance et Jean-Raimbeault).

Il y a actuellement 21 cas actifs de la COVID-19 parmi les étudiants et/ou le personnel du CSS des Chênes.

Huit groupes-classes sont actuellement en retrait préventif à la maison.

 

RÉSIDENCES - ÉCLOSION À DRUMMONDVILLE

Concernant les éclosions dans les milieux d’hébergement (secteur privé) en éclosion, le CIUSSS MCQ indique un nouveau cas de la COVID-19 au sein de la Résidence 600 Bousquet de Drummondville. Le plus récent bilan fait état de 3 résidents et 2 employés touchés.