Les écoles secondaires de Drummondville en zone rouge

Groupes de jeunes - I Stock - Oneinchpunch

Les écoles secondaires de Drummondville doivent aujourd'hui (mercredi) se plier aux nouvelles règles du gouvernement du Québec "en zone rouge".

Tous les élèves doivent porter un masque en tout temps, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'école, sauf pour le dîner et l'éducation physique. 

Les jeunes de 4e et 5e secondaire doivent eux s'adapter à suivre un enseignement à distance une journée sur deux.

Il s'agit d'un défi de taille pour tous selon le président du Syndicat de l'enseignement de la région de Drummondville, Guy Veillette.

"Ça ne sera pas simple parce qu'il y a tous les défis aussi de l'accès à Internet pour les élèves à la maison. Donc, c'est sûr que ça va être un défi important en quelques jours, rapidement, de se mettre en enseignement à distance, c'est certain."

Ces nouvelles mesures en "zone rouge" sont en vigueur jusqu'au 28 octobre au minimum. Québec pourrait les prolonger selon l'évolution de la maladie.

 

DES MESURES AUSSI AU CÉGEP

Par ailleurs, "zone rouge" oblige, le Cégep de Drummondville augmentera aussi les cours offerts en ligne pour ses étudiants.

Depuis le 8 septembre, environ 35% des cours étaient offerts en présence. Ce chiffre baissera à environ 20% à compter d'aujourd'hui (mercredi).

Selon un sondage mené par le Cégep de Drummondville, plus de 75% des étudiants devant faire leurs cours en ligne s'adaptent bien à cette nouvelle réalité.

En ce qui a trait aux membres du personnel, c'est partagé. Certains préfèrent le télétravail, d'autres s'ennuient du travail en présence. 

Le Cégep de Drummondville accueille 2445 étudiantes et étudiants inscrits pour l'automne 2020.