Les places en garderie en priorité pour la rentrée des députés de Drummond

Garderie

Le dossier des places en service de garde sera au cœur des discussions pour la nouvelle rentrée parlementaire à l'Assemblée nationale. Le gouvernement Legault doit déposer le projet de loi du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, pour accélérer la création de nouvelles places en garderies.

Ce projet de loi doit être suivi d'un appel de projet visant à compléter le réseau des CPE avec la création de 37 000 places. Les députés de Johnson et Drummond/Bois-Francs, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, s'assureront que la région en fasse partie.

André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation ainsi que responsable du Centre-du-Québec :

Gracieuseté

" Il y a un travail très sérieux qui a été fait à Drummond au point de vue des besoins en garderie. Ce travail je l'ai partagé avec mon collègue ministre de la Famille afin que les gens soient bien au courant des besoins que nous avons ici à Drummondville."

PÉNURIE DE MAIN-D'OEUVRE

Le député de Drummond/Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, rappelle que le défi de main-d'œuvre est aussi bien présent dans le dossier des garderies. Il rappelle que Québec augmente le salaire des éducatrices en garderie. La hausse, variant de 12% à 17%, sera éventuellement bonifiée et vise notamment à augmenter le nombre de gens à temps plein dans le réseau.

Sébastien Schneeberger, député de Drummond/Bois-Francs :

" Il y a beaucoup de 4 jours [de travail sur 5]. La problématique aujourd'hui avec la pénurie de main d'œuvre c'est que la 5e journée est très difficile à combler. C'est pour ça qu'on offre 5% supplémentaire [pour un total de 17%] pour les personnes qui décident de faire 5 jours semaine."

AUTRES DOSSIERS PRIORITAIRES POUR L'AUTOMNE

Parmi les autres sujets d'actualité importants pour les députés du grand Drummond, on retrouve les travaux de construction de la Maison des aînés à Drummondville, le soutien aux entreprises, le dossier d'Internet haute vitesse, la construction de nouvelles écoles dans Drummond ainsi que tout le dossier de la santé et des services sociaux.