Les préposés en CHSLD auront un taux horaire à 26$ l'heure

préposé bénéficiaires

François Legault promet un salaire de 26$ l'heure, soit 49 000$ par année, pour les nouveaux préposés en CHSLD.

Plusieurs candidats, dont une dizaine à Drummondville, ont soulevé des inquiétudes en lien avec le salaire promis suite à la formation accélérée.

Au lieu du 26$ l'heure, leur contrat de travail prévoyait un salaire d'entrée de 20,55$.

Le premier ministre du Québec, M. Legault, a expliqué que le salaire de 26 $ l’heure tient compte, pour le moment, des différentes primes octroyées dans le contexte de la pandémie.

Le gouvernement, qui est en négociation pour renouveler la convention collective des employés de l'État, incluant les préposés en CHSLD, souhaite une entente où les travailleurs gagneront 26$ l'heure ou 49 000$ par année, avant les primes.

La première cohorte de préposés en CHSLD a permis d'embaucher 340 nouveaux travailleurs en Mauricie/Centre-du-Québec, dont près de 100 à Drummondville. Une autre cohorte doit débuter cet automne.

Les nouveaux préposés en CHLSD embauché par le CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec travailleront notamment au CHSLD Frederick-George-Heriot (photo) à Drummondville, au CHSLD Marguerite d'Youville à Drummondville et au CHSLD L'Accueil Bon Conseil à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.