Les variants affectent le transport scolaire dans Drummond

Autobus-scolaire

La hausse des cas de variant de la COVID-19 et les mesures associées provoquent un casse-tête relativement au transport scolaire dans la MRC Drummond.

Le Centre de services scolaire (CSS) des Chênes a fait le point dans une lettre adressée aux parents.

Les cas de variant, et surtout les mesures de prévention associées, font en sorte qu'il y a un bris de service notamment au niveau des chauffeurs d'autobus.

L'organisation observe aussi des situations où plusieurs membres du personnel d'une même école doivent être retirés de leur milieu de travail.

Un cas de COVID-19 détecté dans une école exige le retrait de tous les contacts de cette personne que ce soit en classe ou dans l'autobus.

La situation actuelle fait que près de 200 élèves n'ont pas accès aux autobus scolaires.

Extrait de la lettre adressée aux parents par le CSS des Chênes

 

L'AIDE DES PARENTS SOLLICITÉE

En ce sens, le CSS des Chênes demande aux parents d'assurer le transport scolaire de leur enfant autant que possible.

L'organisation souhaite ainsi faciliter la gestion du transport scolaire, réduire les risques associés à la COVID-19 et maintenir les services éducatifs.

Le CSS des Chênes sondera sous peu les parents pour connaître les besoins et voir qui est capable de transporter ses enfants à l'école.

 

3 CLASSES FERMÉES À JEANNE-MANCE

Il y a présentement 17 cas actifs de COVID-19 dans les établissements du CSS des Chênes, dont 7 à l'école secondaire Jean-Mance où trois classes sont fermées.

En collaboration avec Jennifer Gravel - Journaliste