Martin Champoux souhaite plus pour les aînés du grand Drummond

Champoux septembre 2021

Le candidat bloquiste dans Drummond réitère son appui pour l'amélioration de la condition des aînés.

Martin Champoux précise que l'une des priorités du Bloc Québécois sera de s'assurer de la hausse sans condition des transferts fédéraux en santé.

L'Assemblée nationale du Québec et la majorité des premiers ministres des provinces du Canada réclament une hausse jusqu'à 35%

Par ailleurs, Martin Champoux milite pour améliorer l'aide pour les personnes proches aidantes et pour revoir en profondeur le régime d'assurance-emploi.

Le Bloc Québécois propose aussi d'octroyer automatiquement le crédit d'impôt pour soins à domicile et de créer des crédits d'impôt pour la construction et la rénovation de logements adaptés ou pour l'aménagement de résidences intergénérationnelles.

Martin Champoux propose aussi d'augmenter de façon permanente la sécurité de la vieillesse de 110$ par mois dès 65 ans.

 

 " Les aînés dans Drummond peuvent compter sur moi pour porter leur voix, les accompagner et soutenir leurs demandes et leurs projets. Je serai toujours présent pour appuyer le développement d'initiatives qui visent à améliorer leur qualité de vie. Nous avons un important besoin en infrastructures sportives, récréatives et sociales pour nos aînés dans Drummond. Je peux vous assurer que je vais tout mettre en œuvre pour que l'on bénéficie pleinement des programmes fédéraux pour réaliser des projets qui vont faire une belle différence chez nous. Je vais aussi continuer d'appuyer les organismes et les regroupements pour aînés de la circonscription afin de répéter, et même dépasser, l'immense succès que nous avons obtenu l'an dernier avec le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Ce programme était peu publicisé avant et avec mon équipe, on a contacté le plus grand nombre de groupes et d'organismes pour en faire la promotion. Résultat, un montant record de 250 000$ a été octroyé dans la circonscription de Drummond. Le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés fait réellement la différence, il doit être récurrent.  Mon objectif est clair : aller chercher le maximum pour nos aînés dans Drummond."