Mérite national pour le pompiers de Drummondville

Merite quebecois 2019

Le Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) de Drummondville reçoit une mention d'honneur sur la scène nationale. Le tout a été décerné lors du Mérite québécois de la sécurité civile. 

Le programme Rallye sécurité incendie et sécurité civile a été reconnu dans la catégorie "Prévention et connaissance des risques".

Il s'agit d'une activité éducative destinée aux familles lors des fêtes de quartier à travers Drummondville et dans les écoles. À travers douze épreuves, les participants éprouvent leurs connaissances en sécurité incendie et en sécurité civile.

L'objectif est en quelque sorte de passer par les jeunes pour modifier les comportements des adultes.

Alexandre Cusson, maire de Drummondville
" À chaque occasion, j'ai la chance de rappeler à quel point nos pompiers et nos préventionnistes sont une fierté. Les Drummondvilloises et les Drummondvillois peuvent compter sur des professionnels aguerris. Je dois dire que nous sommes d'autant plus fiers que cette distinction récompense la Prévention et la connaissance des risques. Cela veut dire que nos professionnels agissent en amont, de manière à prévenir d'éventuelles tragédies. Au nom de tous les citoyennes et les citoyens, je les félicite et les remercie pour leur dévotion au service d'une communauté en sécurité. "