Meurtre de la rue Pinard : dépôt du rapport du BEI

Mort rue Pinard - Éric Beaupré version 1

Le rapport du Bureau des enquêtes indépendantes sur le meurtre de Suzanne Desjardins à Drummondville vient d'être publié.

La dame de 57 ans avait été retrouvée sans vie à domicile de la rue Pinard en juillet dernier après avoir demandé assistance à la Sûreté du Québec le jour du drame.

Archives - Facebook

Le rapport n’est cependant pas public, car il contient des éléments sensibles et de preuve qui pourraient servir lors du processus en cours actuellement.

Le document relate toutefois avec précision que la victime avait demande de l'aide à la SQ vers 13h30 le jour du drame. C'est seulement le lendemain matin qu'une amie avait alerté les policiers pour effectuer une vérification, car elle était inquiète. Des policiers avaient alors effectué la macabre découverte.

Ils avaient aussi procédé à l'arrestation du fils de la victime, Jean-Luc Ferland, qui est accusé de meurtre au 2e degré.

Éric Beaupré - Vingt 55

Le rapport du BEI a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera si des accusations seront portées contre les policiers.