Milieu scolaire : une manifestation à Drummondville

Manif SERD et cie 10 septembre 2020 3

Les acteurs du milieu scolaire du grand Drummond pressent le gouvernement du Québec de régler les détails de leur convention collective nationale.

Des professeurs ont manifesté aujourd'hui (jeudi) devant les bureaux du Centre de services scolaire des Chênes, sur la rue des Écoles à Drummondville.

Ils étaient appuyés notamment par des professionnels de l'éducation (psychologues, éducateurs, orthophonistes...etc.) et des employés de soutien.

NÉGOCIATIONS AU POINT MORT

Les syndiqués demandent à la direction du CSSDC d'intervenir auprès du gouvernement du Québec afin que les négociations reprennent sérieusement.

Guy Veillette, président du Syndicat de l'enseignement de la région de Drummondville.

" Nous, on demande plus de services, donc on n’a rien dans ce sens-là. Ça prend de meilleures conditions de travail, ça prend plus de services pour les élèves, ça prend un meilleur salaire, on a les salaires les moins bons au Canada, mais ça, il [le gouvernement] en fait fit encore une fois. Les enjeux sont toujours les mêmes : il n'y a pas d'investissements et ce n'est pas une priorité et on ne le sent pas à la table de négociation non plus [que c'est une priorité]."

 

En mai dernier, le gouvernement du Québec a présenté une offre aux enseignants. Jugée méprisante, elle a été rejetée à 97%.

Les enseignants pourraient augmenter le ton dans les moyens de pression si jamais les négociations avec Québec ne sont pas satisfaisantes.