Moins d'heures d'ouverture au centre de vaccination à Drummondville

vaccine

Le centre de vaccination contre la COVID-19 diminue ses heures d'ouverture à Drummondville.

Pour septembre, la vaccination sera offerte seulement deux ou trois jours par semaine. La situation sera réévaluée par la suite. Ce changement vaut pour plusieurs centres de vaccination du CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec, dont celui de Victoriaville et Trois-Rivières. Le CIUSSS MCQ a choisi de moduler les plages horaires en raison de la grande proportion de la population qui est maintenant adéquatement vaccinée.

En Mauricie et au Centre-du-Québec, près de 70 % des gens sont maintenant adéquatement vaccinés contre la COVID-19 et 76 % ont reçu une première dose.

Le CIUSSS MCQ demande tout de même aux gens d'être vigilants.  Depuis deux ou trois semaines, l'organisation note la présence du variant Delta de manière plus soutenu chez les cas positifs en Mauricie/Centre-du-Québec. L'organisation maintient que les cas COVID positifs sont majoritairement des gens non vaccinés ou pas vaccinés adéquatement.

 

En ce qui concerne les jeunes, le CIUSSS MCQ note quelques cas dans les écoles, mais pas d'éclosion majeure pour le moment et rien d'inquiétant.