Nouvel agrandissement pour Annexair à St-Germain-de-Grantham

Annexaire - agrandissement (short)

L'usine d'Annexair va de nouveau s'agrandir le long de l'autoroute 20 à St-Germain-de-Grantham.

7M$ sont investis pour ajouter 73 000 pieds carrés aux 300 000 pieds carrés de l'immense bâtiment.

L'usine se spécialisera dans la production de systèmes de ventilation biocomposites, traités avec un produit antimicrobien, et présentant de nombreuses technologies de récupération d’énergie. Ce type de produit est particulièrement recherché dans le secteur de la santé en ce temps de pandémie.

Cet agrandissement génèrera 25 emplois au cours des 12 prochains mois, dont des postes d'ingénieurs, de chimistes et d'architectes.

François Lemieux, président d’Annexair :

 

« L’ajout d’espace de production afin de répondre à la demande devenait logique, et c’est sans hésitation que nous allons à nouveau sortir les pelles mécaniques. D’ici trois ans, nous devons nous préparer à atteindre un chiffre d’affaires annuel de 100 à 120 millions de dollars et cette forte croissance passe par cet investissement. »

 

Une partie des 300 employés travaillant dans les installations drummondvilloises et de Montréal de la compagnie devraient y être transférés dans les prochains mois. Les travaux d'agrandissement ont débuté dans les derniers mois et devraient être menés à terme d'ici la fin de la présente année.