Nouvelle technique unique au Cégep de Drummondville

TSFA

Le Cégep de Drummondville bonifie une fois de plus son offre de programme. Dès l'automne prochain, l'établissement collégial ajoutera Technique de services financiers et d'assurances (TSFA) à ses formations.

Il vise à former des techniciens aptes à exercer des professions comme agent en assurance de dommages, courtier en assurance de dommages, expert en sinistre, conseiller en sécurité financière ainsi que conseiller en finances personnelles.

Le directeur des études du collège, Mario Carrier :

" C'est avec un grand plaisir que le Cégep de Drummondville accueille la décision de monsieur Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur de nous accorder une autorisation permanente pour offrir le programme de Techniques de services financiers et d'assurances. Dans notre constante préoccupation de se coller aux besoins du milieu de l'emploi, cette nouvelle formation devient un atout majeur pour notre institution, mais également pour les entreprises de notre région. "

UNIQUE AU CENTRE-DU-QUÉBEC

Le Cégep de Drummondville est le seul collège à offrir le programme Techniques de services financiers et d'assurances au Centre-du-Québec. La formation n'est pas disponible non plus en Estrie et en Mauricie. Selon le Cégep de Drummondville, le programme de TSFA  obtient un taux de placement de 93,9%.