Partance se lance dans le service mobile

Partance  mobile voiture

L'organisme Partance innove en offrant un service d'aide à l'emploi mobile pour les femmes de Drummond. Le centre d'emploi pour femme a fait l'acquisition d'une voiture, à son image, afin de rejoindre un maximum de femmes dans la région.

Selon Partance, 30% de sa clientèle ne possède pas de voiture et entre 1 et 3% des femmes aidées habitent à l'extérieur de la ville de Drummondville. Ce service mobile permet aux femmes d'obtenir des services et des informations afin de s'investir dans un projet professionnel à court ou moyen terme. 

De pouvoir aller à leur rencontre, dans leur milieu de vie, facilitera les choses pour plusieurs femmes.

Julie Bourassa, directrice générale de Partance

" Plusieurs femmes du territoire n'utilisent pas nos services actuellement à cause de certaines contraintes comme la conciliation travail-famille, les difficultés de transport et le manque de transport collectif, la proche aidance ou une situation financière précaire. Nous souhaitons innover et aller à leur rencontre. Désormais, Partance offre un service d'aide à l'emploi mobile pouvant s'adapter à la réalité de toutes les femmes de la MRC de Drummond."

La Partance mobile permettra également à l'organisme de poursuivre son travail auprès de ses entreprises partenaires et les centres de formation avec, notamment, des rencontres tripartites en entreprise, l'accompagnement pour les projets FIT et Continuum Entreprise, les tournées de CV, les visites des quartiers industriels, les visites en entreprise, l'exploration des métiers non traditionnels et des diverses formations offertes.

HISTORIQUE DE L'ORGANISME

Depuis 1982, Partance, centre d'emploi pour femmes, développe l'employabilité des femmes en leur offrant des outils, de la formation et un accompagnement personnalisé afin qu'elles acquièrent une autonomie professionnelle et intègrent des secteurs d'emploi valorisants et prometteurs.

En 37 ans, ce sont près de 10 000 femmes qui ont été aidées par l'équipe de 10 professionnelles de Partance cumulant près de 150 années d'expérience en relation d'aide, en orientation de carrière et en intégration socioprofessionnelle.