Pas de nouveau décès et 44 cas de plus dans Drummond

COVID-virus-hiver-4

Aucun nouveau décès relié à la COVID-19 ne s'est ajouté dans la dernière journée en Mauricie/Centre-du-Québec.

44 nouveaux cas sont cependant répertoriés dans la MRC Drummond. Une baisse de 28 cas actifs a aussi été enregistrée au Centre-du-Québec pour un total de 704.

37 personnes sont hospitalisées en raison de complication reliée au coronavirus dans la région sociosanitaire, dont 4 aux soins intensifs.

Peu de cas supplémentaires ont été signalés dans les foyers d'éclosions actuels dans Drummond, soit l'Hôpital Ste-Croix, le Centre d'hébergement Frederick-Georges-Heriot, le Centre d'hébergement St-Joseph et les Terrasses de la Fonderie.

AJOUTS DE SITES DE VACCINATION

La vaccination se poursuit également alors que 4 821 doses ont été administrées en Mauricie/Centre-du-Québec jusqu'à présent.

Le CIUSSS MCQ a d'ailleurs annoncé l'ajout de 3 nouveaux sites de vaccination sur son territoire à Trois-Rivières, Shawinigan et au Centre communautaire d'Arthabaska à Victoriaville. Pour l'instant, Drummondville compte encore un seul site de vaccination, soit le Centre communautaire Drummondville-Sud, mais les autorités sanitaires ont laissé entendre que le Centrexpo Cogeco pourrait être une option.