Pas de réouverture avant septembre pour la Maison des arts

Maison des arts Desjardins- Batiment

Malgré le feu vert de Québec pour lundi prochain, la Maison des Arts Desjardins de Drummondville garde le cap du début septembre pour sa réouverture.

Québec autorise dès le 22 juin, les rassemblements intérieurs de 50 personnes, avec des restrictions, notamment pour la distanciation sociale.

Dans un premier temps, un public de 50 personnes seulement n'est pas l'idéal pour un diffuseur comme la Maison des arts Desjardins. Ensuite, l'équipe de la MDA a beaucoup à faire avant de pouvoir rouvrir ses portes au public : il faut notamment rebâtir la programmation (tous les spectacles ont été annulés ou reportés de la mi-mars à la fin aout 2020) et mettre en place les mesures sanitaires dictées par la Santé publique.

Marie-Pier Simoneau est directrice générale et directrice artistique de la MDA : 


''Nous on est dans un plan de retour imminent pour réintégrer les bureaux. (...) Nous avons aussi un plan sans public et un plan avec public alors que ce dernier plan est vraiment fixé pour le mois de septembre. On va ensuite repartir, mais lentement, ça ne va pas repartir en fou ! Nous sommes en train de travailler sur des programmations alternatives.''