Pelletée de terre officielle pour l'usine Jupiter à Drummondville

Usine Jupiter LR

Coup d'envoi des travaux de construction d'une nouvelle usine de nourriture pour animaux à Drummondville.

Comme annoncé il y a quelques mois, le Groupe Inovo et le Groupe Legault (Mondou) crée Jupiter, une fabrique de nourriture sèche pour chiens et chats.

Les travaux ont débuté en juillet dernier, mais la pelletée de terre officielle a eu lieu aujourd'hui (jeudi).

L'usine aura pignon sur rue sur la route 139, dans le parc industriel à Drummondville. L’usine sera dotée d’une superficie de 121 760 pieds carrés sur un terrain de 784 465 pieds carrés. L'ouverture est prévue pour le début de 2021.

Il s’agit d’un projet de près de 45 millions de dollars qui contribuera à la création de plus d’une cinquantaine de nouveaux emplois d’ici les cinq prochaines années.

 Le projet à l'aide financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec,  Investissement Québec et Desjardins.

 

Jean-Philippe Désilets, directeur chez Groupe Inovo et Jules Legault, copropriétaire du Groupe Legault

« Jupiter entend se positionner comme une référence dans les domaines de la science et de la technologie alimentaire. En effet, nos deux entreprises familiales se sont toujours distinguées en raison de notre sens de l’innovation, notre dynamisme et notre volonté de diversification. Nous avons décidé de mettre notre vision et nos forces en commun dans le projet Jupiter pour mettre de l’avant le respect des normes de qualité et de sécurité alimentaires les plus strictes de l’industrie. Comme nous partageons les mêmes valeurs, le bien-être de nos employés, de nos clients et leurs animaux sont toujours au cœur des activités de nos entreprises et l’usine Jupiter s’inscrit tout naturellement dans cette même veine. »

 

 

 

 Alexandre Cusson, maire de Drummondville

 « Voir deux grandes entreprises comme Groupe Inovo et Groupe Legault choisir Drummondville pour allier leurs forces afin de mieux répondre aux besoins du marché, cela me rend extrêmement fier! Je réitère l’appui de la Ville de Drummondville à ce projet prometteur et souhaite beaucoup de succès à l’usine Jupiter! »