Places en garderies : "Ça assez duré ! " - Alain Carrier

Alain Carrier 2021 conseil

Alain Carrier souhaite régler le dossier des places en garderies à Drummondville. Le maire en fait une de ses priorités depuis son arrivée en poste, car la pénurie est marquante avec un besoin de 1200 places actuellement sur le territoire.

M.Carrier désire solliciter le conseil municipal pour que des sommes suffisantes soient débloquées afin de rendre disponibles plus de 140 places dès septembre prochain. Il ajoute qu'il est même prêt à contribuer personnellement.

" Ça a assez duré ! Ça n'a pas de sens que des familles ne trouvent pas de places en CPE. Ça oblige plusieurs parents, principalement des femmes, à rester à la maison quand leur savoir-faire et leur énergie sont essentiels au bon fonctionnement de nos entreprises. "

- Alain Carrier, maire de Drummondville

LA VILLE POURRAIT CONSTRUIRE DES LOCAUX TEMPORAIRES ?

Le gouvernement vient d'autoriser 62 places au CPE Plumeau Soleil et 80 places, dont 15 pour les poupons, au CPE "Au cœur des découvertes". Ces deux CPE seront construits d'ici 18 mois à 2 ans, mais le besoin est criant en ce moment.

Le maire Carrier voudrait que soit devancé la disponibilité des places en leur fournissant et en aménageant, conformément aux normes, un site temporaire dès l'automne prochain qui seraient ensuite mises en disponibilité gratuitement à ces deux mêmes CPE.

Le maire de Drummondville demande aussi de convertir les places temporaires en places permanentes.

Il affirme avoir eu des discussions sur le dossier avec le député Sébastien Schneeberger de même qu'avec un représentant du Cabinet du ministre de la Famillen afin d'en confirmer la faisabilité.