Plus de 200 travailleurs étrangers recrutés dans Drummond

Immigrant - emplois Istock CR DMEPhotography

La pandémie n'aura pas freiné la Société de développement économique de Drummondville dans ses projets de recrutement à l'international. En 2020, les missions de recrutement à l'international ont eu lieu en mode virtuel.

Il y a eu une mission en Tunisie (octobre 2020), une en France (novembre 2020) et pour une première fois, une à l'Île Maurice (décembre 2020).

62 entreprises ont participé aux missions de recrutement de la SDED et 219 candidats ont été recrutés, dont 138 dans la MRC de Drummond. La SDED a aussi fait un travail de recrutement international en continu auprès de 17 entreprises ce qui a permis de recruter 26 candidats.

RECONNAISSANCE COMME PARTENAIRE

Par ailleurs, la Société de développement économique de Drummondville a obtenu la reconnaissance du ministère - Immigration, Francisation et Intégration Québec à titre de partenaire non gouvernemental.

Cette reconnaissance permettra notamment à la SDED de développer de nouveaux marchés et d'accroître le nombre d'initiatives en recrutement pour les régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

INTÉGRATION DES NOUVEAUX EMPLOYÉS

La SDED accompagne aussi les entreprises du grand Drummond dans l'accueil et l'intégration de leurs nouveaux employés. En 2020, le grand Drummond a accueilli 92 travailleurs provenant de l'étranger.

En calculant les conjoints(es) et les enfants des travailleurs, s'il y a lieu, ce sont 230 personnes qui sont venues s'installer dans Drummond en 2020. Les gens proviennent de 14 pays différents, mais principalement de France, de Tunisie et du Maroc.

Les professions les plus représentées sont celles des technologies de l'information, machiniste, assembleur et camionneur.

SDED