Première rentrée pour le député Martin Champoux

Martin Champoux BQ seul

C'est jour de rentrée parlementaire à Ottawa, la première pour le député de Drummond, Martin Champoux.

Le nouveau député bloquiste a mentionné que la transition avec François Choquette s'est très bien déroulée en raison de la grande collaboration de ce dernier. D'ailleurs, le bureau du député fédéral est demeuré au même endroit au centre-ville, au coin Marchand et Lindsay.

Plusieurs dossiers locaux referont surface avec cette rentrée, notamment le branchement des régions à internet haute vitesse et les mesures exceptionnelles exigées par le milieu agricole.

Un autre cheval de bataille sera le projet de train à grande fréquence.

Martin Champoux, député de Drummond :

"J'ai eu des discussions avec la Chambre de commerce et le maire sur ce dossier. Je vois ça comme un outil incroyable pour notre développement économique surtout dans le contexte actuel de pénurie de main-d'oeuvre. Je pense qu'il faut faire avancer ce dossier rapidement. On ne se laissera pas dire qu'il faut faire encore une autre étude ! On veut que le projet débloque, on veut que concrètement qu'il y ait un réaménagement plus efficace de ce service dans notre région."

Les députés fédéraux siègeront seulement quelques jours avant la période des Fêtes et reviendront plus tard cet hiver après le discours du trône ainsi que l'élection du président de la Chambre des communes.

D'ici là, l'équipe de M.Champoux est déjà en place, notamment pour répondre aux nombreux dossiers touchant à l'immigration et aux pensions.