Projections sur la basilique St-Frédéric et ambiance des Fêtes au centre-ville

Eglise illuminée Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55 (5)-027

Des projections peuvent désormais être admirées sur la devanture de la basilique Saint-Frédéric au centre-ville de Drummondville. L'oeuvre en format géant accompagné d'une création musicale sera projetée du jeudi au dimanche soir jusqu'au 19 décembre.

L'artiste en art numérique, Catherine D'Amours, est derrière ce projet intitulé " Paysages intentionnels "  en collaboration avec Nicolas S. Roy et Hugues Bruyère ainsi que l'organisme MURAL. L'intelligence artificielle et la capture volumétrique (imagerie 3D) ont été utilisées lors de la création.

" Réalisée en illustration traditionnelle, en capture volumétrique et à l'aide du " machine learning ", " Paysages intentionnels" est un poème visuel qui cherche à tisser un lien d'espoir entre le bagage du passé et les possibles. "

- Catherine D'Amours, artiste en art numérique

La place Saint-Frédéric et le parc Woodyatt sont aussi aménagés spécialement pour créer une ambiance festive dans le secteur.

Éric Beaupré - Vingt 55

POUR CRÉER DE L'ACHALANDAGE AU CENTRE-VILLE

La Ville a appuyé le projet afin d'attirer des curieux au centre-ville et favoriser un achalandage chez les restaurateurs et les marchands dans le cadre de la relance de l'économie.

" Que ça fait du bien de revivre un peu, de proposer à la population certaines activités qui ne compromettent pas leur sécurité. Je suis très heureuse de cette initiative novatrice qui va faire beaucoup parler en ville, et même par-delà nos frontières. C'est nouveau, c'est original et ça vient mettre en valeur notre splendide basilique. Ça vaut vraiment le détour ! "

- Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville

Ville de Drummondville

SOIRÉE FESTIVE LE 3 DÉCEMBRE

Le concept des projections architecturales s'intensifiera le vendredi 3 décembre prochain avec l'organisation, également sur place, du " LIVE JAM ", une soirée festive à l'extérieur avec VJ et DJ dès 17 h 30. 

Pour ce volet, les places étant limitées, il est nécessaire de réserver en visitant le site Web de la Ville de Drummondville. Le passeport vaccinal sera nécessaire pour accéder à l'enceinte.