Projet d'ajout d'une école primaire à Drummondville

math class

Un autre projet d'ajout d'une école primaire à Drummondville chemine actuellement.

Le secteur précis n'est pas encore identifié, mais des pourparlers sont entamés avec la Ville sur le projet déposé pour approbation au ministère de l'Éducation.

Le Centre de services scolaire des Chênes étudie la possibilité de reconvertir le Centre Sainte-Thérèse en école primaire et relocaliser la clientèle de la formation générale aux adultes. Ce projet est aussi à l'étape préliminaire.

Bernard Gauthier de la CSSDC : 
"Une des raisons qui motive cette demande est que d'ici 2023-2024, nous aurons l'obligation d'accueillir 50 % de la clientèle de notre territoire qui pourrait s'inscrire à la maternelle 4 ans. Selon les premières prévisions, cela pourrait représenter un besoin d'une trentaine de classes supplémentaires. "

DES PROJETS DÉJÀ EN CONSTRUCTION

Rappelons qu'une nouvelle école primaire de 24 classes est en construction sur la rue des Tours dans le secteur de la Marconi et qu'elle sera ouverte pour la prochaine rentrée scolaire.

Une nouvelle école s'ajoutera aussi à St-Lucien, mais d'ici là les élèves seront relocalisés dans l'ancienne église l'an prochain.

Courtoisie - CSSDC

Au secondaire, la nouvelle école du secteur St-Nicéphore sera bâtie d'ici 2024-2025 alors que des classes modulaires seront ajoutés aux écoles La Poudrière et Jean-Raimbault dès l'an prochain.

Des classes seront réaménagées à l'école Marie-Rivier lorsque le nouvel immeuble du secteur alimentation sera complété sur la rue des Écoles.