Projets d'industrie 4.0 chez Soucy à Drummondville

Groupe Soucy - LOGO

Le gouvernement du Québec investit  3,84 M$ pour l'implantation de deux projets d'industrie 4.0 de l'entreprise Soucy à Drummondville.

Soucy Plastique touchera 2,64M$ pour l'acquisition de nouveaux équipements et pour le réaménagement de l'usine. Il s'agit d'un investissement global de 4,3M$.

La fonderie Soucy Belgen recevra 1,2M$ pour la réalisation d'un projet visant à augmenter sa productivité dans un contexte de rareté de main-d'œuvre. Dans ce cas, il s'agit d'un investissement global 1,5M$.

Soucy Belgen

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation

 

" Les entreprises québécoises doivent aller de l'avant avec leurs projets d'investissement en innovation. Il s'agit de l'une des clés pour améliorer la compétitivité de nos entreprises et assurer une reprise économique rapide. Investissement Québec est présent partout au Québec pour accompagner les entreprises comme Soucy afin d'accroître leur productivité et de les aider à conquérir de nouveaux marchés à l'étranger. Nous souhaitons bon succès à toute l'équipe avec ces deux projets d'investissement prometteurs, qui pourraient bien faire d'elle un leader mondial dans son domaine. "

Projets

Soucy est une entreprise privée fondée par M. Gilles Soucy en 1967. Son siège social est situé à Drummondville. Comptant près de 1 800 employés répartis dans 12 établissements situés en Amérique du Nord et en Asie, Soucy conceptualise et fabrique des composants variés pour les principaux manufacturiers de véhicules de sports motorisés, industriels, agricoles et de défense.