Prostitution juvénile : des procès en décembre à Drummondville

prostitution

De premiers procès se tiendront prochainement en lien avec l'importante opération policière contre la prostitution juvénile à Drummondville. 9 hommes avaient été arrêtés en octobre 2019 alors qu'ils croyaient avoir un rendez-vous sexuel avec une jeune fille de 16 ans, mais il s'agissait plutôt d'une agente d'infiltration de la police.

Mikael Jolin était un de ceux-là et il subira son procès le 7 décembre prochain. L'individu de 31 ans est notamment accusé d'avoir communiqué avec une personne de moins de 18 ans, ou qu'il croyait telle, en vue de commettre une infraction et pour obtenir, moyennant rétribution, les services sexuels d'une personne mineure.

Le procès d'un autre accusé, Mikaël Misiak, est quant à lui prévu le 14 décembre prochain. L'homme de 41 ans fait face à des accusations relatives au leurre. 

PROCÈS COMMUN DEVANT JURY

Un procès devant jury est également au programme pour d'autres accusés dans le même dossier, soit les Drummondvillois André Côté, Sylvain Rouleau et Sébastien Blais ainsi que Frédéric Picotte de Saint-Paulin. Le procès commun devrait se dérouler l'automne prochain.

Rappelons que Serge Jr Noël de Saint-Germain-de-Grantham, Éric Daigle de Drummondville et William Osadchuk de Saint-Pie ont déjà plaidé coupable relativement à la même opération policière. Ils sont inscrits au registre des délinquants sexuels en plus d'avoir écopé de 6 mois d'emprisonnement.

William Osadchuk de Saint-Pie

Eric Beaupré, Vingt 55

Serge Jr Noël de Saint-Germain-de-Grantham

Éric Beaupré - Vingt 55