Quoi faire à la relâche à Drummondville ?

Drummondville - patinoires extérieurs - CR ville

Des activités et des lieux de loisirs de Drummondville redeviendront accessibles dès vendredi (26 février), juste à temps pour la relâche scolaire.

Le centre Marcel-Dionne et l'Olympia Yvan-Cournoyer seront à nouveau ouverts pour la pratique du patinage libre, en bulle familiale et sur réservation. 

Le hockey extérieur en groupe de 8 sera aussi possible dès vendredi sur toutes les patinoires extérieures alors que la réservation est obligatoire seulement pour les patinoires réfrigérées Victor-Pepin et de la Seigneurie.

Les piscines intérieures seront également ouvertes au public dès 6 h vendredi aussi sur réservation. Les gymnases des centres communautaires et du complexe sportif Drummondville demeurent cependant fermés.

" Nous sommes heureux que nos jeunes et les familles puissent profiter de certaines installations de loisirs pendant la semaine de relâche. Mais attention, ne faisons pas relâche des bonnes habitudes pour nous protéger du virus, car il est toujours bien présent. Prenons le temps de nous aérer l'esprit, en toute sécurité."

- Alain Carrier, maire de Drummondville

BILAN DES CONSTATS DE LA SQ

La Sûreté du Québec continuera également d'effectuer des tournées de surveillance dans les commerces, milieux de soins et de vie ainsi que des écoles secondaires.

13 constats d'infraction ont été remis en lien avec des violations du couvre-feu sur 138 interceptions réalisées par la SQ à Drummondville.

33 vérifications en lien avec le respect de la quarantaine des voyageurs, de la distanciation et du port du couvre-visage, et des rassemblements privés ont aussi été effectuées.