Reconfinement : autre coup dur pour l'économie de Drummond

Ordinateur

Les commerçants du grand Drummond encaissent un autre coup dur avec l'annonce d'un reconfinement par Québec.

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie Drummond (CCID), Dominic Guévin, précise d'entrée de jeu qu'un confinement n'est jamais une bonne nouvelle pour l'économie, particulièrement pour les PME qui font face à des pertes de revenus très importantes. Il estime toutefois que la majorité des commerçants comprennent qu'il est nécessaire d'appliquer des mesures extrêmes pour diminuer la propagation de la COVID-19 et surtout donner de l'air au système de santé.

M. Guévin souhaite que Québec et Ottawa répondent présents pour de l'aide financière aux PME, notamment en bonifiant les programmes en place.

"On préconise qu'il y ait des mesures d'aide qui soient données directement aux entreprises pour que l'on puisse garder les liens d'emplois avec les employés plutôt que des aides qui sont données directement aux personnes qui perdent leur emploi. C'est de l'aide aux entreprises pour maintenir l'expertise en place."

- Dominic Guévin, président de la CCID

M.Guévin salue toutefois le fait que la cueillette en bordure de rue sera toutefois permise pour les commerces non essentiels.

En collaboration avec Yannick Rochette, journaliste Bell Média.