Record pour la construction à Drummondville

Nouvelle bilan permis_2020-min

La dernière année en aura été une record au niveau de la construction à Drummondville, du jamais vu depuis au moins 10 ans malgré le contexte entourant la pandémie.

La Ville a délivré 3 781permis pour représentant une valeur de 280,6 millions $, soit une hausse de plus de 35 millions $.

La construction des trois nouvelles écoles, du centre Girardin et du nouveau pavillon de l'UQTR aura permis, à elle seule, de contribuer pour 77 millions $.

"Notre défi pour 2021 et 2022 sera de redoubler d'ardeur afin de se munir d'un nouveau parc industriel et d'avoir les terrains pour accueillir des industries de grande envergure. Par le fait même, nous pourrons augmenter les revenus de taxes venant de ces zones industrielles tout en diminuant le fardeau fiscal sur le résidentiel. En ce sens, j'ai demandé de mandater une entreprise experte afin de soutenir la Division des permis du Service de l'urbanisme dans une démarche d'optimisation de ses processus face à la demande croissante du nombre de permis. "

- Alain Carrier, maire de Drummondville

FORTE HAUSSE DANS LE RÉSIDENTIEL

893 nouveaux logements ont aussi été mis en construction, un sommet en 10 ans, soit une augmentation de 34,9 % par rapport à 2019.

126 projets de rénovation, modification et agrandissement de bâtiments commerciaux, industriels et publics, à hauteur de 41,1 millions $ ont aussi été élaborés dans la dernière année.