Rentrée sous surveillance policière dans Drummond

Opération rentrée 2021 autre

La rentrée scolaire se déroule avec une surveillance policière accrue dans le grand Drummond, mais dans le calme et sans incident. Les policiers de la Sûreté du Québec sont présents depuis quelques jours dans le secteur des établissements scolaires.

Ils effectuent notamment de la surveillance à pied aux abords des écoles, près des traverses de piétons ainsi que dans les aires de stationnement des autobus.

Une opération s'est déroulée dans le secteur des écoles primaires Roméo-Salois et Jésus-adolescent, à St-Germain-de-Grantham, L'Orée-des-Bois, Saint-Joseph et Sainte-Marie, à Drummondville, ainsi que dans le secteur Saint-Nicéphore. Plusieurs avertissements concernant le respect de la signalisation ainsi que les règles de circulation aux passages piétonniers ont été distribués. 7 conducteurs ont aussi été interceptés pour le non-respect de la limite de vitesse en zone scolaire ainsi qu'un conducteur pour le non-respect d'un arrêt obligatoire d'autobus.

SQ

Une autre opération sur l'heure du midi dans le secteur des écoles Pie-X et Saint-Louis-de-Gonzague a notamment permis d'intervenir auprès de trois autres conducteurs pour le non-respect de la limite de vitesse dans une zone scolaire.