Réseau de trafic de cocaïne démantelé de Drummond jusqu'au Saguenay

cocaine

D'importantes perquisitions ont lieu aujourd'hui (mardi) à Drummondville relativement à l'approvisionnement et le contrôle de la vente de cocaïne dans la région. L'intervention visait de "hauts gradés" d'une organisation criminelle reliée aux motards criminels.

C'est l'Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) Drummondville qui effectue l'opération avec une cinquantaine de policiers.

8 lieux ont été perquisitionnés à Drummondville, Saint-Wenceslas, St-Simon-de-Bagot, Mont Saint-Hilaire, Saint-Hyacinthe et Montréal.

Lors des perquisitions, les policiers ont mis la main sur 6 kilos de cocaïne, plus de 2 kilos de méthamphétamine, plus de 50 000 $ en argent canadien, 5 armes à feu mal entreposées, un véhicule en tant que bien infractionnel et divers items servant au trafic des stupéfiants.

Ce réseau aurait également des ramifications à Saguenay où les enquêteurs de l'ERM ont également procédé à 6 perquisitions.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Avec les infos de Caroline Labrie, journaliste Noovo Info Saguenay