Retour complexe, mais positif dans les écoles de Drummond

CSDC - cour COVID

Le retour dans les écoles primaires de la Commission scolaire des Chênes s'est bien déroulé cette semaine.Les membres du personnel ont dû redoubler d'ardeur, mais le bilan est positif selon la CSDC.

Les différentes scènes de retrouvailles vécues vont marquer le parcours de plusieurs dans le monde de l'éducation.

Rappelons que plus de 55 % des élèves du primaire et de certains secteurs de la formation professionnelle étaient de retour en classe cette semaine dans les divers établissements du grand Drummond.

Lucien Maltais, directeur général de la CSDC :
" De façon générale, nous pouvons affirmer que ce retour a été couronné de succès jusqu'à maintenant. Nos élèves avaient hâte de se retrouver, de retrouver leurs enseignantes, enseignants et autres intervenants… mesures de distanciation ou pas. Tous ont eu droit à un bel accueil et, honnêtement, c'est un véritable tour de force que notre personnel a réalisé. Il a toutes les raisons d'en être fier. "

Le réseautage a aussi pris tout son sens pour l'adaptation vers l'enseignement virtuel pour le secondaire, la formation aux adultes et les autres secteurs professionnels.

Lucien Maltais, directeur général de la CSDC :
" Ce n'est pas simple ! Ce n'est pas, non plus, parfait dans les circonstances, ce qui est tout à fait compréhensible. Mais, en y pensant bien, peut-être qu'en visant la perfection, nous attraperons l'excellence au passage. C'est ce que notre personnel démontre en ce moment. Nous avançons dans la bonne direction. "