Retour de l'Escouade COVID-19 à Drummondville

Ville de Drummondville COVID_Rouge

La situation de la COVID-19 inquiète aussi les élus et les intervenants d'urgence de la Ville de Drummondville.

Le maire, Alain Carrier, est d'avis que, sans être alarmiste, la situation est préoccupante à Drummondville et dans la MRC de Drummond.

Il demande aux gens de respecter à la lettre les règles de la Santé publique, dont le nouveau couvre-feu, le port du masque et la distanciation.

Pour soutenir le respect des règles, Drummondville remet sur pied l'Escouade COVID-19 en collaboration de la SQ et du SIUCQ.

Les employés de la Ville et les bénévoles du Servie d'intervention d'urgence civile du Québec (SIUCQ) patrouilleront les rues dès samedi.

Le but premier est de faire de la sensibilisation. Advenant des cas problématiques, l'Escouade COVID-19 fera appel aux policiers.

Des équipes supplémentaires de la Sûreté du Québec seront aussi déployées sur le terrain afin d'assurer un respect des mesures.

Par ailleurs, Drummondville fera un effort pour augmenter le télétravail pour au moins les 4 prochaines semaines.

La Ville mobilisera aussi certaines équipes afin de soutenir différents organismes communautaires de son territoire.

La Société de développement économique de Drummondville est toujours à pied d'oeuvre pour aider et diriger les entreprises et commerçants touchés par la crise de la COVID-19 vers les ressources disponibles, notamment l'aide financière des différents paliers de gouvernement.

Notons certains petits changements pour les prochaines semaines :
- L'Hôtel de Ville est toujours ouvert au public, mais il faut privilégier les moyens de communications alternatives, dont le téléphone;
- Il est encore possible de faire des prêts, sur rendez-vous, à la bibliothèque publique. Les heures d'ouverture seront modifiées;
- Drummondville étudie la possibilité d'accueillir des étudiants à la bibliothèque pour des heures d'études;
- Pour les loisirs, les installations de Drummondville sont fermées au public, dont les arénas, l'Aquacomplexe et le complexe sportif. Seul le sport-études sera permis ainsi que les activités de la LHJMQ sous forme de bulle. Le patinage libre, sur rendez-vous, est toujours possible;
- La prochaine séance publique du conseil municipal aura lieu sans public (18 janvier). Il est possible de suivre la séance via notamment Nous.Tv;
- Transport en commun : pas de changement pour le moment. Drummondville évaluera la pertinence de maintenir les services en soirée.