Rivière : une signalisation adéquate réclamée à Drummondville

Rivière St-François été - CR Ville

Les proches d'Éric Hamel souhaitent la mise en place de signalisation à Drummondville afin de prévenir les baigneurs des risques liés à la baignade en rivière.

L'homme de 43 ans a sombré dans la rivière Saint-François le samedi 21 août. Son corps a été repêché par les services d'urgence deux jours plus tard.

Éric Hamel s'est noyé alors qu'il tentait de traverser la rivière, à la hauteur du parc des Voltigeurs, pour se rendre sur une île.

Ce secteur de la rivière Saint-François est accidenté ; vous pouvez vous trouver dans une partie peu profonde et un pas plus tard dans une partie très creuse.

Selon les autorités policières, il y a déjà eu au moins un décès par noyade à cet endroit puis 2015 et plusieurs sauvetages de gens en détresse.

Comme le parc des Voltigeurs, un parc municipal, est largement fréquenté par des familles, des pêcheurs et des baigneurs, la famille d'Éric Hamel demande à la Ville de Drummondville d'installer des panneaux afin de prévenir les gens des risques liés à la baignade dans cette portion de la rivière Saint-François. 

La Ville de Drummondville n'a pas encore fait part de ses intentions à ce sujet.