Septembre, mois de sensibilisation du cancer chez l'enfant

Leucan - mois sensibilisation

Le mois de sensibilisation au cancer chez l'enfant débute. Leucan Mauricie/Centre-du-Québec profite ainsi de septembre pour rendre hommage aux enfants décédés et sensibiliser la population à l’importance du soutien dont ont besoin les familles endeuillées pendant la pandémie.

Depuis mars dernier, 19 enfants sont décédés des suites de leur cancer au Québec. Les nouvelles sont cependant de plus en plus encourageantes dans le domaine alors que le taux de survie des enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer est passé de 15% à 82% dans les dernières années. Malgré cette avancée majeure, près d’un enfant sur cinq décède. 

LEUCAN PRÉSENT DEPUIS 40 ANS

Leucan aide les familles depuis 40 ans notamment par un soutien psychologique, de l’aide financière pour les funérailles, une trousse de deuil comprenant différents livres et outils pour toute la famille et organise plusieurs activités annuellement pour briser leur isolement.

Durant ce mois de sensibilisation, plusieurs édifices et bâtiments seront illuminés en or, couleur associée à la lutte contre le cancer chez l’enfant. Leucan invite la population à démontrer son soutien en appliquant le cadre du mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant à sa photo de profil Facebook.