Service d'aide à la recherche de logement maintenu dans Drummond

Aide recherche logements

Deux projets pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale à Drummondville reçoivent du soutien gouvernemental.

Un peu plus de 185 000 $ sont octroyés à l'Office d'habitation Drummond pour le maintien d'un service d'aide à la recherche de logement pour 3 ans. Une ressource y est dédiée alors qu'elle a aidé plus de 230 personnes depuis la mise en place du service il y a un peu moins d'un an. 

David Bélanger, directeur de l'OHD

Courtoisie

"Dans certains cas, ce sera de les accompagner dans la recherche sur le web par exemple. Pour d'autres, on va aller avec eux faire les visites. C'est aussi beaucoup de sensibilisation et d'éducation auprès de la clientèle vulnérable. On montre aussi aux gens qui se font évincer de leur logement que c'est important d'entretenir de bonnes relations avec leur propriétaire et de bien payer son loyer. D'autant plus que dans la situation actuelle, ces gens se retrouvent à la rue et ne sont pas capables de trouver un autre logement !"

Dans Drummond, il manque surtout de logements de 1 pièce et 1/2 ainsi que de grands logements pour les familles nombreuses. Certaines ont même dû être séparées pour arriver à être logées.

Par ailleurs, l'OHD a aussi confirmé une fusion avec l'Office de St-François-du-Lac. L'Office d'habitation Drummond s'occupera des 40 appartements à prix modique de ce secteur.

PROJET POUR REVITALISER DES QUARTIERS DE DRUMMONDVILLE

L'autre projet qui profite d'une aide gouvernementale de 45 000 $ est celui baptisé "Drummondville au coeur des priorités". Il s'agit aussi de dédier une ressource pour la démarche de revitalisation de certains secteurs de la ville. 

Une collecte de données s'effectuera d'ici juin et elles seront ensuite analysées avant des consultations citoyennes et auprès des organisations de proximité. Finalement, les interventions seront ciblées et mises en oeuvre d'ici 2023.