Services de garde : appel de projets pour le Centre-du-Québec

Garderie iStock

Québec annonce la création de 266 places subventionnées en services de garde éducatifs à l'enfance au Centre-du-Québec.

Un appel de projets a été lancé aujourd'hui (lundi) dans 13 régions du Québec pour un total de 4 359 places en services de garde.

Le ministère de la Famille priorise des projets dans les territoires où le manque de places serait le plus criant.

La MRC de Drummond ne figure pas dans la liste du gouvernement du Québec.

Pour le Centre-du-Québec, les places sont réservées dans les MRC de L'Érable et d'Arthabaska.

Par ailleurs, les 11 700  projets de services de garde retenus lors de l'appel de projets de février 2019 sont en voie de se concrétiser sur le terrain.

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Facebook Mathieu Lacombe - Député de Papineau

" L'objectif de ce nouvel appel de projets est simple, mais évocateur : cibler les besoins réels là où ils se trouvent. Notre gouvernement a élaboré un appel de projets qui vise précisément les régions où le manque de places est le plus criant. Les services de garde éducatifs à l'enfance contribuent non seulement au développement du plein potentiel de nos tout-petits, mais permettent également aux parents de contribuer à l'économie québécoise. En cette période difficile pour l'économie du Québec, il est donc essentiel de développer ces places rapidement. Nous avons un réseau de la petite enfance d'une grande qualité, à l'avant-garde sur la scène mondiale. Il faut donc continuer de le développer, et c'est ce que nous faisons aujourd'hui. "

Istock.com/marcobir

 

DÉTAILS DES PLACES OFFERTES
Parmi les 4359 places annoncées aujourd'hui (lundi), 2500 nouvelles places subventionnées ont été annoncées dans le dernier budget 2019-2020 du gouvernement du Québec. Par ailleurs, 1849 places ont été octroyées au cours des dernières années, mais n'ont pas été créées, soit parce qu'elles ont été retournées volontairement par les demandeurs ou parce qu'elles ont été récupérées par le ministère de la Famille.

Les demandeurs intéressés à déposer un projet ont jusqu'au 15 janvier 2021 pour le faire.