Site d'enfouissement : des citoyens en colère à Drummondville

WasteManagement-@-Crédit-photo-Eric-Beaupré-Vingt55-2

Le dossier de l'agrandissement du site d'enfouissement de Waste Management à Drummondville continue de soulever de la colère dans la région.

Des opposants au projet déplorent que l'entreprise ait amorcé les travaux d'agrandissement alors que la cause est devant les tribunaux. Ils estiment que la multinationale américaine avait le temps d'attendre l'issue de la bataille judiciaire avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Québec a autorisé l'agrandissement du site d'enfouissement de Waste Management par décret alors que la Ville de Drummondville s'y opposait. Drummondville est actuellement en démarche pour contester la validité du décret.

Roger Pomerleau, représentant des opposants, estime que Drummondville a toutes les chances d'avoir gain de cause dans cette affaire.

"C'est mon avis personnel, mais je pense que le gouvernement ne peut pas "renverser" un jugement de la Cour par un simple décret. Il n'y a personne au-dessus des lois dans notre système, même pas le gouvernement."

 

Les opposants au site d'enfouissement de Waste Management à Drummondville réclament sa fermeture complète. Ils sont d'avis que le site représente notamment un grand danger pour la qualité de l'eau de la rivière Saint-François située à proximité.

Comité de vigilance - Waste Management